Niveau II (BAC+3)

Responsable en Commerce International

MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS BLOC A Stratégie commerciale et stratégie de prospection à l’international MA1 Réaliser le diagnostic interne et externe de l’entreprise MA2 Appliquer les méthodes du marketing et du marketing international MA3 Élaborer et budgétiser un plan d’actions commerciales à l’international MA4 Préparer les outils de développement à l’international BLOC B Négociation […]

Mots-clés :

Durée & lieu

Durée : 588 heures d’enseignement théorique sur 1 an
Validation :
  • à compter du 18 septembre
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : CCI Formation 54 110 Boulevard d’Austrasie 54000 Nancy

    Public visé

    • > Etudiants > Candidats jusqu’à 30 ans révolus (CA), sans limite d’âge (CP) > Salariés (en Congé Individuel de Formation) > Demandeurs d’emploi

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • • Participer à l’élaboration de la stratégie de développement international de l’entreprise. • Assurer le développement export dans le respect des réglementations juridiques et fiscales internationales. • Traiter et organiser les aspects logistiques de l’activité export. • Gérer les aspects économiques de l’activité export. • Manager une équipe commerciale export. • Rechercher des partenaires et des alliances pour élargir les zones d’influence et d’activités internationales. • Maîtrise de la langue anglaise dans les domaines commercial, financier et juridique.

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Formation initiale : > Justifier d’une certification ou d’un diplôme de niveau III (Bac+2) validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Formation continue : > Justifier d’une formation de niveau III (Bac+2) non validée + 2 ans minimum d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. > Justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’international et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. Par la V.A.E. : > Répondre aux prérequis fixés par la Loi de Modernisation Sociale de 2002 et son décret d’application 2002-615.

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

  • BLOC A Stratégie commerciale et stratégie de prospection à l’international
    MA1 Réaliser le diagnostic interne et externe de l’entreprise
    MA2 Appliquer les méthodes du marketing et du marketing international
    MA3 Élaborer et budgétiser un plan d’actions commerciales à l’international
    MA4 Préparer les outils de développement à l’international

  • BLOC B Négociation des ventes et gestion du portefeuille client à l’international
    MB1 Réaliser des actions de prospection commerciale à l’international
    MB2 Concevoir un argumentaire commercial en langues étrangères – anglais LV1
    MB3 Concevoir un argumentaire commercial en langues étrangères – LV2
    MB4 Communiquer et négocier des opérations internationales – anglais LV1
    MB5 Communiquer et négocier des opérations internationales – LV2
    MB6 Réaliser des actions de communication à l’international
    MB7 Assurer le suivi commercial des partenaires à l’international

  • BLOC C Constitution et animation d’un réseau de partenaires à l’international et management
    d’une équipe à l’international
    MC1 Constituer et animer un réseau de partenaires à l’international
    MC2 Gérer l’équipe commerciale à l’international et développer son efficacité
    MC3 Appliquer le processus d’achat à l’international

  • BLOC D Coordination des actions de gestion administrative, financière et logistique à
    l’international
    MD1 Maîtriser les techniques administratives et documentaires de l’import-export
    MD2 Analyser et appliquer les modalités du contrat à l’international
    MD3 Organiser et assurer le suivi logistique et douanier des opérations à l’international
    MD4 Gérer les modalités financières des opérations à l’international
    MD5 Effectuer le suivi des opérations à l’international

  • Les formations à venir

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