BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management Commerciale Opérationnel (MCO) – Laxou

Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité

Mots-clés :

Durée & lieu

Durée : 1350 heures sur 2 ans (Contrat Apprentissage)
1100 heures sur 2 ans (Contrat de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Laxou : CCI Formation 54 3, rue du Mouzon - BP 11019 54521 LAXOU Cedex

    Public visé

      Candidats jusqu'à 30 ans révolus (contrat apprentissage), sans limite d'âge (Contrat de professionnalisation).

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Le titulaire du diplôme exerce son activité au sein d'une organisation qui distribue des produits et/ou services et propose une expérience d'achat omnicanal.
    • •L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie.

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou
    • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • > Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires et spécialisés : des Unités commerciales d’entreprises de production / des entreprises de prestation de services telles que : Immobilier, location, transport, hôtellerie …

    • Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que des professionnels entreprises.
    • Cela exclut les entreprises qui commercialisent des bien ou des services : de secteurs très spécifiques et réglementés (notamment la santé) ou nécessitant des connaissances techniques liées à la nature des produits.

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), …

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Permettre à un client d’accéder à une offre de produits ou de services
    • Prendre en charge la relation client dans sa globalité (accueil, conseil, développement, fidélisation,…)
    • Animer et dynamiser l’activité
    • Gérer l’unité commerciale,
    • Manager une équipe

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère
    • Culture économique, juridique et managériale
    • Développement de la relation client et vente conseil
    • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
    • Gestion opérationnelle
    • Management

    Les formations à venir

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