BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales – Longwy

Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité

Mots-clés :

Durée & lieu

Durée : 1350 heures sur 2 ans (Contrat Apprentissage)
1100 heures sur 2 ans (Contrat de Professionnalisation)
Validation :
  • Diplôme Niveau III
  • Lieu(x) de réalisation de la formation : Longwy : Maison de la Formation Centre Jean Monnet 54400 LONGWY

    Public visé

      Candidats jusqu'à 30 ans révolus (contrat apprentissage), sans limite d'âge (Contrat de professionnalisation).

    Objectifs de la formation et les métiers visés

    • Former des commerciaux qui, en fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise, exercent et accèdent à postes à plusieurs niveaux de responsabilité :
    • • Second de rayon
    • • Assistant chef de rayon
    • • Directeur adjoint de magasin
    • • Chargé de clientèle
    • • Conseiller commercial
    • • Marchandiseur
    • • Chargé de l’administration commerciale
    • • Télévendeur, téléconseiller…

    Conditions d'admission et pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau IV
    • ou
    • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une activité en rapport avec la finalité de la formation

    Les structures d'accueil

    • > Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires et spécialisés : des Unités commerciales d’entreprises de production / des entreprises de prestation de services telles que : Immobilier, location, transport, hôtellerie …

    • Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que des professionnels entreprises.
    • Cela exclut les entreprises qui commercialisent des bien ou des services : de secteurs très spécifiques et réglementés (notamment la santé) ou nécessitant des connaissances techniques liées à la nature des produits.

    Avantages possibles pour l'entreprise

    • Ils sont liés aux mesures favorisant l’insertion des jeunes par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (et selon les mesures en vigueur) : exonération totale ou partielle de charges, rémunération du jeune selon un certain pourcentage du smic, formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), …

    Contact

    MATIÈRES GÉNÉRALES ET SAVOIRS ASSOCIÉS

    Compétences professionnelles

    • Manager une équipe commerciale
    • Gérer une équipe commerciale
    • Piloter des projets d’actions commerciales
    • Maîtriser la relation avec la clientèle
    • Gérer l’offre produits/services
    • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale

    Matières générales et savoirs associés

    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère
    • Economie-Droit
    • Management des Unités commerciales
    • Mercatique
    • Gestion des Unités commerciales
    • Communication
    • Informatique commerciale

    Les formations à venir

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