
Objectifs
- Réaliser un cahier des charges pour la création ou l’amélioration d’un site Internet.
- Mettre en avant les informations recherchées par les internautes.
- Connaître, revoir les mots-clés et les expressions clés.

Public concerné
- Personnes chargées de la création ou la mise à jour d’un site Internet, dirigeants, personnes chargées de la communication, responsables commerciaux, responsables de sites Internet.

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur, aller sur Internet et envoyer un e-mail avec une pièce jointe.

Moyens et Méthodes pédagogiques
- Chaque thème de cette formation est abordé de façon théorique puis illustré de nombreux exemples en ligne.

Informations pratiques
Session :
> Nancy
26 et 27 septembre 2017
08 et 09 février 2018
26 et 27 septembre 2018
Prix :
Prix net : 500€/personne
Durée :
2 JOURS SOIT 14 HEURES
Lieu(x) :
NANCY

Contact
PROGRAMME
La qualité ergonomique d’un site.
- Quel est l’objectif du site ?
- À quel public est destiné le site ?
- Quel contenu attire l’attention des visiteurs ?
- Les pages sont-elles faciles à lire ?
- Les images, les sons, les animations.
La navigation.
- Comment est structuré un site Internet ?
- Les chapitres essentiels du site sont-ils toujours accessibles ?
- Un plan du site est-il disponible ?
- Le temps de chargement des pages.
L’animation commerciale.
- Promotion, vente additionnelle.
- Visibilité : référencement naturel et payant, campagnes Adwords, gestion des campagnes.
- Événementiel & social shopping : salons, buzz marketing, blogging, FAQ, jeux concours, couponing…
Les techniques de référencement les plus efficaces.
- Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web.
- Panorama des acteurs et des outils de recherche en France à l’international.
- Apprendre comment hiérarchiser l’information et valoriser les mots clés.