L’IEQT maîtrise les risques chez Chimirec-Est

Un projet de gestion des risques au sein du Site Chimirec-Est (54) a été mené par la 5ème promotion du Bac+5 « Manager des Risques ». Cette formation est gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nancy et dispensée à l’IEQT de Lunéville (Institut Européen de la Qualité Totale,). Chimirec-Est, filiale du groupe […]

Mots-clés :

Chimirec-Est, filiale du groupe Chimirec depuis plus de 20 ans est situé à Domjevin (54), elle a pour coeur de métier, la collecte des déchets dangereux et non dangereux (huiles usagées, batteries, pare-chocs, etc…). L’entreprise favorise une relation de proximité en proposant une assistance technique dédiée pour chacun de ses clients.

Pour mener à bien le projet d’analyse des risques, deux visites ont été effectuées sur site par les étudiants. L’objectif étant dans un premier temps d’échanger avec les collaborateurs de la société en vue de mener une étude globale et pertinente sur les risques liés à l’activité.

Dans un second temps, cette analyse a été complétée par un diagnostic basé sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) et sa capacité à réagir face à une situation de crise.

Les résultats et conclusions obtenus seront compilés dans un rapport d’expertise, qui sera transmis et présenté lors de la réunion de restitution prévue le 28 juin prochain.

Une relation de partage professionnel s’est installée, avec l’entreprise et les salariés, tout au long du projet. Ce partenariat a permis non seulement à Chimirec-Est de s’enrichir d’un regard

Les formations à venir

Voir toutes les prochaines formations